Stage en Chine

La vie d'un français en stage pendant 6 mois dans le sud de la Chine

17 mars 2008

Quelques explications sur mon stage et ma mission

Bonjour,

Etudiant en MIPMET (Management International des PME et Territoires), je dois effectuer un stage de fin d'étude pour valider cette dernière année de formation.

C'est à ce moment que la société IXIT rentre en jeu et me propose un stage de "sourcing "(Recherche de nouveaux produits et fournisseurs). En effet cette entreprise basée à Gleizé à côté de Lyon importe des produits pour automobile : alarmes, radar et caméra de recul, rétro vision, écran, lecteur DVD...

Dans ce milieu très concurrentiel il est impératif pour cette TPE (Très Petite Entreprise) d'utiliser au mieux son avantage concurrentiel qu'est sa flexibilité. C'est pourquoi il m'a été proposé de me rendre en Chine, et plus particulièrement à Shenzhen, afin de rechercher sur place les produits et fournisseurs qui permettront à l'entreprise de se différencier.

Voila pour les explications.

Posté par kissmecouic à 11:27 - Professionnel - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi aussi je dois effectuer un stage en Chine (en marketing, je suis en commerce international), ce que tu fais ça à l'air super intéressant, j'éspère que tout se passe bien.

    De mon côté à une semaine du départ on nous apprend que nos visas ont été refusés, c'est panique et déprime à bord ...

    Donc j'aurai voulu savoir comment ça ce passe pour toi, j'ai pas pris le temps de lire tout ton blog, t'en a peut être parlé et aussi vu que ça fait un petit moment que t'y est les conditions ne devaient pas être les mêmes ...
    Donc voila, je voulais un témoignage j'essaie de me renseigner au maximum, le temps est compté en plus là...

    Bonne continuation

    Posté par Marina, 29 avril 2008 à 00:04
  • Avez vous visite HOngkong,Shenzhen,Guangzhou?

    Posté par nike air max 90, 01 mars 2010 à 06:07

Poster un commentaire